Inauguration de l'expo : dentelles noires

Publié le par giselle43

Un méchant virus voulait m"empécher d'assister à cette inauguration à l'Hôtel de la Dentelle à Brioude !!!!

Une merveille :

Son titre nous met dans le bain :

"La crème des chantilly", les dentelles noires du XIX ème siècle,

mises en scène dans la belle salle de la cheminée( très colorée comme vous ne l'avez jamais vu pour faire ressortir les chantilly noires,

Il y a les dentelles de la Reine Amèlie du Portugal de Mr Fénérol,

Des éventails et gants de Mmes Ovaere (Bourges), Volet (genève),

Des Pièces venues de Normandie, d'autres simplement du CATHLAV :le conservatoirede brioude, etc ....

Et une magnifique redingotte pérlée de ma copine : Mme Delbos.

les photos sont interdites .... alors juste un avant goût des couleurs.

 

 

Inauguration de l'expo : dentelles noires
Inauguration de l'expo : dentelles noires
Inauguration de l'expo : dentelles noires

Comme à chaque vernissage, nous( les bénévoles) avons préparé le buffet dans la cours intérieurs de l'Hôtel, où Mr le Maire, le conseiller régional, Mr le Sous prefet ont donné un réssentit de cette amicale inauguration. Mr le prefet de Région n'ayant pu se libérer, Mme Fuseau (son épouse)nous a honoré par sa présence.

C'était une belle soirée

Inauguration de l'expo : dentelles noires
Inauguration de l'expo : dentelles noires

Merci pour vos visites et vos commentaires.

De ce pas ......

Inauguration de l'expo : dentelles noires

Publié dans dentelles aux fuseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ma chère Gisele 43 quelle chance tu as eu d'assister a cette inauguration dommage pour moi c'est trop loin je te souhaite un bon dimanche bisou
Répondre
H
Merci Gisèle pour ce magnifique article ! L'exposition est visible jusqu'à fin janvier 2016 ! <br /> Les horaires ainsi que l'affiche de l'exposition sont sur le site internet et sur la page Facebook . <br /> Des photos sont à venir prochainement ... Toute l'équipe sera heureuse de vous accueillir et vous faire découvrir les magnifiques pièces des salles d'exposition
Répondre
C
Je suis désolée de te savoir en mauvaise santé ! j'espere que tu vas vite retrouver ton tonus . Cette expo a vraiment l'air interessante il faut en profiter. Bisou
Répondre
G
je trouve que ce virus m'a mis bien à plat mais pour l'expo je me suis secouée et elle vaut le détour ..... même de Cabourg. Bisous
C
Ça devait être une belle manifestation toutes ces dentelles, dommage que tu n'avais pas le droit de prendre des photos, on se serait , aussi régaler. Bonne soirée. Bisous
Répondre
G
les photos ne donnent rien car les verres protègent les merveilles que l'on n'a pas le droit de touche bien sur et comme ceux sont des collections privées... il ne faudrait pas que une parte en catinimi..... il faut voir pour croire ce que faisait les anciens ..... bisous et je voudrais bien que tu sois en pleine forme pour faire un tour à brioude !!!
L
Je découvre que les dentelles noires peuvent être qualifiées de crème des chantilly :-)<br /> J'en apprends tous les jours !!<br /> Bisous et bonne fin de dimanche !
Répondre
G
c'est juste un jeu de mots pour annoncer une exposition magnifique de toutes ces belles dentelles noires surtout, faites aux fuseaux, et très fines dont la dentelle chantilly de son vrai non, bises
B
bon je sais ce que j'irai voir au mois de juillet ça a l'air si beau l'avant gout!!! bisous;
Répondre
G
c'est à voir en effet, même si je n'avais pas la grande formr, je n'ais pas regretté d'avoir assister à l'inauguration. on a eu Gérard et maddy aujourd'ui qui trouve le temps bien long pour tous, bises bonne nuit
N
Une expo qui a l'air magnifique<br /> Bises et doux week-end
Répondre
G
En effet, j'espère que tu pourras venir voir les merveilles de dentelles et leur présentation, c'est magnifique, bises
M
9'a a l'air magnifique effectivement mais pourquoi n'y a-t-il jamais de pub pour le grand public.....facebook ou autre ?????
Répondre
M
le problème est que je suis inscrite sur la page de l'Hôtel de la dentelle mais que je ne reçois jamais rien...par contre les "dissidentes" sont très actives sur Facebook et c'est peut-être dommage...A moins que je sois une personne indésirable!!!! pour l'ASM, il va falloir que j'aille à tous les matchs!!!! lol.... le problème est que je ne serai pas à St Etienne puisque présente au couvige d'Issoire!!!! alors mauvais présage.....Non....Ils vont gagner!!!!! Nous verrons-nous à Issoire???.<br /> Bises
G
il y a un compte facebook tape Hotel de la dentelle, il y a souvent quelques choses ou tu trouve le lien en allant voir sur la boutique, après ça marche tout seul. Ce n'était que l'inauguration et il y a maintenant toute l'année.<br /> Pourquoi l'ASM ne gagne pas quand tu n'y es pas ????? es tu remise de ta soirée, bisous
M
Magnifique, merci pour cet enthousiasme, si je peux, j'irai.<br /> Reposes toi bien et chasse ce vilain virus.<br /> A bientôt
Répondre
G
Ce serait bien de prendre un moment pour voir ces si belles dentelles et bien mises en valeurs, bises, à bientôt j'espère
C
Dommage que ce soit si loin :(<br /> Tu as dû passer un super moment ! Merci pour le partage Giselle.<br /> Bises.
Répondre
G
ce n'était que l'inauguration, cela dure tout e l'année et c'est une merveille, bises
M
Coucou Giselle ! Ca devait etre super interessant, dommage que je ne puisse y aller. Je te souhaite un tres bon week-end !
Répondre
G
Peut-être viendras tu en France cette année et cela dure jusqu'en Janvier 2016. C'est magnifique en effet.<br /> j'ai vu sur le journal que vous aviez une invasion de Dauphins sur un plage, cela doit-être horrible de les voir s'échouer. Bisous
A
ça a l'air super chouette cet aperçu mais je comprends que les photos soient interdites car j'aurais pu copier !!<br /> bises fraiches ce matin -
Répondre
G
Tu pourras venir voir.... Yssingeaux voulait faire une sortie pour voir avec un petit resto, je te le dirais, bises encore virales mais par l'ordi tu ne risques rien
J
tu as dompté le virus ! voilà encore de belles choses à visiter à Brioude ! bisses ! bon we
Répondre
G
C'était une trachéïte allérgique mais ça m'a bien eu , je refais surface !!!! cette expo est encore plus jolie que les autres... bises
J
Bonjour Giséle, <br /> Tu as dû te régaler de voir ces merveilles<br /> Bises
Répondre
G
J'ai vu monter l'expo et chaque fois j'étais un peu plus émerveillée, si tu passes pas loin un jour c'est à voir et revoir, bises
C
Ces quelques photos volées donnent vraiment envie. C'est tellement beau la Chantilly !!
Répondre
G
Je ne les ai pas volées mais normalement c'est interdit au publique pour qu'il n'y ait pas de reproduction.... je n'ai pas pris les robes en unique exemplaire qui sont des reproductions de celles du 19eme, mais elles sont encore plus magnifique que ces 2 petits clichés, bonne journée