Orange

Publié le par giselle43

le thème de ce mois ci pour la photo du mois est : Orange, choisi par

Xoliv' (http://xoliv.blogspot.fr).

qui nous dit que c'est la couleur du bonheur (dixit le musée Beaubourg).

C'est une couleur que j'aime beaucoup et si il y en a beaucoup dans ma garde robe et dans ma maison, j'ai été gatée par la floraison de cet iris....... j'avais pris une petit bouture au jardin botanique d'Orléans sans savoir quel couleur ce serait ..... et il est magnifique et a un dégradé d'orange qui va presque au rouge ......

Chaque printemps j'attends la floraison de ces fleurs dont j'ai une belle collection très diverses.

Orange

******

Comment est traitée la "couleur du bonheur"

par les amis de "la photo du mois !!!!

 

*******

Publié dans la photo du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je ne savais pas que les jardins botaniques vendaient des boutures :)
Répondre
G
Il n'en vendent pas en effet , mais je me suis baissée pour ramasser un morceau .... qui dépassait, cela n'a pas du se connaitre dans la floraison future.
L
En tous cas l'an prochain je plante des iris orange !<br /> C'est la seconde fois que j'en vois en peu de temps ...<br /> Bisous et belle soirée.
Répondre
G
Si tu n'en trouve pas l'année prochaine j'aura&is des boutures !!!
X
c'est rare des iris oranges, c'est très beau, j'aime cette fleur !
Répondre
G
c'est vrai qu'ils sont jolis ...... j'ai piqué une bouture au parc floral d'Orléans sans savoir quel couleur ce serait.
J
Bonheur je ne sais pas mais gaîté certainement, même avec un floraison éphémère!
Répondre
J
N'envie pas les rhododendrons, c'est beau mais c'est hyper envahissant!!!
G
j'aime bien les Iris , mais j'ai longtemps envié les immenses rhododendrons vu en Irlande, bises
J
*une* floraison!
S
J'avoue que je ne suis pas fan des iris en général. Et c'est sacrément envahissant !!
Répondre
G
Il faut jouer de la pioche et en éliminer chaque année, même si ça fait mal au coeur,
C
Ce sera avec grand plaisir car ils sont vraiment superbes. Par contre, tu me diras quand ça sera le moment que je te paie les frais d'envoi. Merci beaucoup Giselle. Bonne soirée. Bisous
Répondre
G
C'est en général en Aout mais je te dirais avant et te mettrais les couleurs que j'ai .... je vais marquer un orange car ensuite comme ils sont mélangée je risque de t'envoyer du bleu !!! bisous
C
Cet iris est vraiment magnifique et cette couleur est assez rare pour cette fleur, enfin je crois. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous
Répondre
G
c'est une couleur que l'on ne voit pas souvent mais ils sont magnifiques, si tu en veux tu le dis car cela se dédouble facilement, bises
P
Ils sont superbes, tes iris, et cette couleur orangée est très jolie.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
G
Et dire que j'ai pris le pied sans savoir de quelle couleur ils seraient, c'est un bonheur à chaque floraison, bises
M
Bonsoir,<br /> <br /> Ils sont magnifiques. Je n'en avais jamais vu de cette couleur.<br /> Belle floraison<br /> Bonne soirée
Répondre
G
On en trouve de plus en p^lus de toutes les couleurs, j'ai une belle gamme, bises
C
Ils sont magnifiques tes iris. C'est une belle fleur que j'adore aussi.
Répondre
G
c'est dommage que la floraison soit aussi courte, bises
A
effectivement de tes pieds ...... aux iris on retrouve le "orange" - tes fleurs sont magnifiques -
Répondre
G
J'ai pensé aux chaussures + le gilet+ la pochette du voyage et même mes gants de ménage ...... mais les iris c'étaient plus facile, bises
Y
une couleur éclatante...des années 70 lol bisous bonne fin d'am
Répondre
G
Je ne suis donc plus à la mode !!! tant pis car j'aime beaucoup l'orange, bises
D
Magnifique couleur ! je ne savais même pas qu'il y en avait des oranges... bonne journée
Répondre
G
j'en ai des jaunes, des bordeaux, des bleus, des noirs ..... j'aime beaucoup cette fleur
B
Magnifiques harmonie des couleurs dans une même fleur.<br /> <br /> Bernadette
Répondre
G
je crois qu'il y a toutes les nuances d'orange, c'est dommage que cette fleur ne dure pas longtemps
M
Ces iris sont magnifiques, bonne journée
Répondre
G
Oh merci, hélas elles sont fanées maintenant. bonne soirée à toi aussi
F
Une belle photo qui va plaire à Edith Iris.
Répondre
G
c'est une fleur que j'aime beaucoup et elle était en fleur juste au moment où le sujet est arrivé.
M
quelle couleur originale ces iris sont splendides !
Répondre
G
Il est d'autant plus joli que j'ai piqué le rhizome dans ce jardin !!!! en effet il est beau, bises
C
Cet iris orange est magnifique!
Répondre
G
j'en ai de plusieurs couleurs tous aussi beaux .
L
J'en veux moi de ces Iris! je n'ai que des bleues, alors ceux là, je vais les adopter aussi!
Répondre
G
je veux bien t'en envoyer de plusieurs couleurs (noirs, jaunes, prunes) si tu me mets ton adresse sur ce blog dans contact ...... cela pousse très facilement et se multiplie bien
L
joli! biz
Répondre
G
merci bisous