Dentelle et dentelle

Publié le par giselle43

Je pourrais plutôt dire "dentelle ratée" , je n'en voyais jamais la fin et  elle ne me donnait plus de plaisir à faire ...... alors j'ai coupé les fils assez longs.

 Avec tout ce qui restait sur les fuseaux j'ai fait une dentelle à la machine à coudre ..... et tout mis dans le même cadre.

Décidément la dentelle fine n'est pas mon truc !!!!

j'ai pris une photo avant de mettre le verre et une ensuite car il y a toujours des reflets.

Dentelle et dentelle
Dentelle et dentelle

******

Ce ne sera pas le tableau du siècle !!!!!

 

******

 

Dentelle et dentelle

Publié dans dentelles aux fuseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Brilliant! And framing it the way you did is wonderful. I love it!
Répondre
G
Thank you very mutch. Est ce que vous faites de la dentelle aux fuseaux ? Dans quel pays ? amicalement
J
cela fait un effet art textile !
Répondre
M
C'est magnifique!!! Toujours de bonne idees! Bises a vous deux
Répondre
S
Quelle bonne idée ! Je suis épatée ! Ce sous-verre pourrait s'appeler : "Retournement de situation" ! Il n'y a pas d'échec, il y a de l'idée, de l'énergie et de l'humour ! J'espère le voir dans un couvige cette année !<br /> Bien à vous, <br /> Sigrid<br /> S'il vous plait, comment avez-vous fait la "dentelle à la machine à coudre" ?
Répondre
G
je ne pense pas que ce cadre ira dans un couvige car il y a bien trop d'erreurs dans la dentelle. Pour la dentelle à la machine, je mets tous les restes de fuseaux ou autre entre deux hydrosoluble, je pique dans tous les sens (là j'ai utilisé le même fil que la dentelle) et ensuite je mets dans l'eau,il ne reste que le fil. C'est idéal pour recycler les bouts de fils et chutes de dentelles, tissus fins.Mets un message dans contact si tu veux plus f'explications, merci de ta visite
B
Tu as transformé ce que tu appelles un raté, en réussite. Belle idée cette chute de fils entremêlés. <br /> <br /> Bernadette
Répondre
G
cela permet de finr les fils qui restent mais on peut mettre plein de choses dedans ..... de la dentelle , des fils fantaisies, merci pour ces commentaires, bises
S
Merci Gisèle pour tes explications, j'ignorais complètement cette technique.
G
c'est tout de même une dentelle bien ratée !!! bises
S
Mieux que de la jeter, tu en as quand même fait un bon bout!<br /> (NB: il existe des verres anti-reflet)
Répondre
P
Eh bien, moi je dis bravo, car même si tu as coupé ta dentelle, tu lui as trouvé une jolie mise en scène, et c'est c'est superbe!!!!!<br /> Bon, c'est vrai que ça fait un peu râler de ne pas être aller jusqu'au bout, mais au final, tu as un tableau super joli.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
De la part de mon mari : c'est excellent !!!
Répondre
G
merci à ton mari, j'espère qu'il t'a dit magnifique à toi qui a fini, bises
C
Bien vue l'idée, c'est super original et tu ne le trouveras nul part ailleurs ! Dommage pour l'initiation du Binche, tu retenteras peut être plus tard !<br /> Bisous.
Répondre
E
eh bien ça surprend mais du plus bel effet dans le cadre !!!!!bisous
Répondre
M
Et bien moi je t'aurai dit de la remettre à plus tard, de la sortir dans un an, sinon de lui trouver une belle finition, ce que tu as fait.<br /> Bonne soirée
Répondre
G
il faut être très tranquille pour ce genre de dentelle que l'on ne peux laisser comme un cluny ou du torchon, j'avais besoin des fuseaux et puis je ne pense pas que je l'aurais fini, les points étaient de plus en plus difficile, bises
M
et bien moi je suis fan ! car il y a le savoir faire, la technique, la matière et le coté mis en scène et tout ça mis dans un cadre en bois, j'adore ! <br /> bravo Gisèle c'est très joli ! et cette une idée top <br /> bises
Répondre
G
Cela ne remplacera pas un Picasso !!!! bises
J
Au moins, elle ne restera pas au fond d'un tiroir à se morfondre...comme toutes celles que j'ai débutées...et laissées tomber...excellente idée !!!
Répondre
G
je n'aime pas les dentelles dans un tiroir, alors je les utilise comme je peux , bises
M
Tu nous surprendras toujours.Résultat sympathique.<br /> Bises
Répondre
D
J'en ris encore!!!! tu ne manques pas d'imagination!<br /> Il est vrai que cette spirale est longue à réaliser et je pense qu'il vaut mieux ne pas l'abandonner pour la reprendre plus tard ... C'est une demoiselle qui aime qu'on s'occupe d'elle!
Répondre
G
Quand je l'ai laissé avant Noël, je savais que je ne la finirais pas ....... je te vois rire !!!!