Modèle "Salon de l'agriculture"

Publié le par giselle43

Je vais le garder précieusement en souvenirs même si il y a beaucoup de défauts car en démonstration on arrête  souvent à n'importe quel endroit, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire découvrir aux visiteurs du salon de l'agriculture.

c'est un modèle que j'ai fait plusieurs fois : "Claymore" du catalogue de "page en page de l' HDLD qui a été réédité. 

Modèle "Salon de l'agriculture"

Pourquoi faire de la dentelle au salon de l'agriculture.....

Pour faire découvrir ce savoir faire de la Haute-Loire c'est l'Hôtel de la dentelle qui était choisi pour sa dentelle contemporaine .

Beaucoup pensait que cet art n'était plus enseigné, certains découvraient les fuseaux, le samedi nous avons fait de la démonstration, les gens pouvaient faire de la dentelle et voir que ce n'est pas aussi compliqué que cela.

Il a fallu situer BRIOUDE !!!! C'est Où ??????

Nous avons donc du remplacer l'office de tourisme, mais nous avons fait une belle pub pour cette belle dentelle de toutes les régions.

Modèle "Salon de l'agriculture"
Modèle "Salon de l'agriculture"
Modèle "Salon de l'agriculture"

j'ai tout de même vu un peu du salon où il y avait beaucoup, beaucoup de monde,

- la vache  Aubrac avec son veau qui était la reine du salon cette année,

- quelques animaux mais je n'ai pas eu le temps pour la volaille où il y avait de drôles de spécimens. 

Modèle "Salon de l'agriculture"
Modèle "Salon de l'agriculture"
Modèle "Salon de l'agriculture"
Modèle "Salon de l'agriculture"

Comme toutes les régions la Haute-Loire avait un joli stand et si nous étions un peu serré c'est que le mètre carré est cher

Modèle "Salon de l'agriculture"
Modèle "Salon de l'agriculture"
Modèle "Salon de l'agriculture"

Cela restera pour moi une super expèrience, bien fatigante dans ce bruit infernal mais quel joie en voyant cette dame nous dire : c'est ce que j'apprenais à l'école en Suède !!!! ...(.elle était assez jeune ) je n'en avais pas revue depuis !!!!

.... et cette petite fille qui serait restée toute l'après-midi avec nous, 

Nous avons passé de très, très bon moment à partager ce savoir .....

Mais j'ai tout de même vu la Tour Eiffel !!!!!

Modèle "Salon de l'agriculture"

Publié dans dentelles aux fuseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
la chance d'y participer !
Répondre
M
ah !!!!!si j'avais su que vous y étiez je serais venue admirer votre travail , tellement de foule,j'ai passé la journée à essayer de ne perdre aucun de mes petits-enfants; et j'ai quand même pu apprécier le travail de tous ces éleveurs passionnés; très joli marque -page je dois avoir le modèle
Répondre
M
bravo , c'est super de participer à une telle fête , j'adore le salon ,j'y étais l'an passé avec mon fils en visiteuse bien sûr. <br /> c'est vrai que la Haute Loire ? on se pose la question pour moi qui suit de Picardie ,<br /> la dentelle était connue ici aussi mais la dentelle mécanique à Villers Outréaux à 15 kms d'ici , là ou ils ont fait la robe de la princesse Anglaise bonne journée et bon repos MM
Répondre
P
c'est super ces journées démos. Nous connaissons ça mais pas à la même échelle. Nous faisons des démonstrations dans les fêtes et autres salons de Bretagne. Et nous aussi nus sommes ravies de faire participer le public. D'ailleurs nous sommes en salon ce dimanche. Bises
Répondre
M
merci pour ce très beau reportage.
Répondre
D
il est beau ce signet; les défauts sont la signature de ce moment particulier; vous avez peut-être suscité des vocations, et en tout cas fait connaître et la dentelle et la Haute Loire. es-tu sur la photo? à droite, à gauche??? oui ça devait être fatiguant mais bon si tu as pu le faire et que tu as pu en profiter c'est bien!!!
Répondre
G
je suis sur la photo avec le pull blanc et avec le jeune homme qui apprend , c'est vraiment superbe de pouvoir faire de telle démo
S
Ca devait être sympa même si fatigant! Je ne suis jamais allée au salon de l'agriculture....
Répondre
G
c'est immense, bruyant mais toutes les régions françaises et d'outremer sont représentées et c'est génial de faire de la dentelle aux fuseaux au milieu.Je me repose maintenant
L
Lors des marchés de Noël par chez nous , j'ai pu rencontrer plusieurs personnes qui travaillaient la dentelle au fuseau. <br /> Ayant habiter la Loire, cela m'a ramené quelques années en arrière je dois dire...<br /> Belle aventure que ce salon de l'agriculture.
Répondre
G
en effet c'est très enrichissant et fatigant aussi mais c'était génial
C
Superbe ton signet ! Et quelle belle expérience d'avoir exposé au salon de l'agriculture ! Bises
Répondre
G
et en plus nous avons fait de la démonstration, les gens pouvaient faire un peu de dentelle, c'était une belle pub pour l'HDLD, bises
S
Et évidemment, je ne l'ai pas dit : les points d'esprit, malgré l'agitation permanente autour de vous, les interruptions, ........, sont toujours aussi beaux !
Répondre
S
Ah, quelle super aventure ! Mais vous devez être contente de rentrer car tous les jours au salon dans le brouhaha sans fin, cela doit être épuisant. Heureusement qu'il y a le plaisir de rencontrer beaucoup de monde et donc d'avoir de belles surprises et................de travailler pour la connaissance de la géographie ! Je vois quand même que vous avez pu faire un tour jusque dans le Jura et vous y consoler.......!!!! Je ne connais pas ce vin précisément mais le crémant du Cerdon est délicieux. Le salon de l'agriculture est vraiment immense, même si maintenant il n'y a plus toutes les machines, il est difficile de tout voir de toute façon. Et on peut y faire des trouvailles : lorsque j'avais une vingtaine d'années, j'y ai acheté un très joli livre sur la dentelle en Suisse ! <br /> Merci pour cet intéressant reportage.
Répondre
S
Oui, le massif du Cerdon dans la montagne Jura est bien dans l'Ain !
G
Le vin "la dentelle " est fait dans l'ain, il est bon !!!! c'était vraiment une belle aventure, nous sommes restées 3 jours, c'était suffisant,Amicalement
T
Bravo pour ce joli partage d'expérience<br /> le marque page est très beau<br /> il est tiré d'un livre que je ne connais pas peux tu m'en dire plus merci
Répondre
G
c'est un petit livret appelé "de page en page", il y a de beaux marque-page en Cluny polychrome..... cela fait 4 fois que je fais celui ci, il est dans la boutique de l'Hôtel de la dentelle :https://www.hoteldeladentelle.com/1381-catalogues-de-page-en-page.html
L
sympa dis donc ton excursion à Paris<br /> très joli ton MP, <br /> bravo à toi bizou
Répondre
B
Bravo Giselle et il aura une histoire particulière ce marque-page. ! ! Quelle expérience unique dans un décor aussi original . Ce sera un souvenir inoubliable. <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Bernadette
Répondre
O
Merci pour ce joli reportage, certainement, une expérience inoubliable et félicitations pour cette superbe dentelle colorée.
Répondre
D
super résumé !
Répondre
M
ton ouvrage est magnifique,je ne vois pas de défaut,bonne soirée bisous
Répondre
G
il y en a beaucoup mais ce sera un excellent souvenir, bises
J
vous avez bien représenté Brioude, la Haute Loire et la dentelle !
Répondre
M
Bravo de quoi montrer la beauté de la Haute-Loire là-haut certains ne savent pas où se elle se situe, mais nous on sait où est Paris. C'est un beau partag de patrimoine comme l'agriculture.<br /> Bonne soirée<br /> Repose toi
Répondre
P
Une expérience enrichissante pour toi, et avec de très beaux souvenirs.<br /> C'est clair que ça ne devait pas être facile de faire des points d'esprits, avec tout ce monde et ce bruit, et ce modèle est super beau.<br /> Merci pour toutes les photos.<br /> Et reposes-toi bien, maintenant que tu es rentrée.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre