La photo du mois : SAVOIR

Publié le par giselle43

     SAVOIR, c'est le vaste thème de ce mois.

Il faut un grand « savoir » pour transformer le vent en électricité et ensuite pouvoir redistribuer cette manne.....

fin-aout-2005-055.jpg

          cette photo a été prise par les monteurs

des 26 éoliennes sur le plateau d'Ally en Haute-Loire,

ce qui longtemps a été le plus important champ d'éolienne de France.

Est ce pour produire plus (va savoir )

ou nous tromper( comment le savoir)

que cette magnifique éolienne a 6 branches

  trône sur ce beau plateau connu pour ses moulins à vent.....

MOI JE SAIS car c'est à côté de chez moi.

*******

voici la liste de tous les participants à cette photo du mois

comment ont-ils interprété ce mot "savoir"?????

A&G, Agrippine, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnet d'escapades, Carnets d'images, Caro from London , Carole In Australia, Caterine, Cath la Cigale, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Chris et Nanou, Christelle, Christophe, Cindy Chou, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Fesse fouille, Filamots, flechebleu, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Karrijini, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La Parigina, La voyageuse comtoise, LaGodiche, Lau* des montagnes, Laulinea, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mclw, Meyilo, Mimireliton, Mistinguett, N, Narayan, Nataru, Nicky, Nie, Ori, Pat Québec, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Tuxana, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza. J’aime · S’abonner à la publication · > 

Publié dans la photo du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Si seulement les dirigeants du pays où je vis savaient que les énergies renouvelables étaient notre avenir... Moi, j'aime les éolienne, je les trouve très élégantes, de loin !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> de loin en effet car je trouve que cela a gachée ma petite montagne et pour les riverains elles font du bruits avec certains vents et éclairent fort par leurs clignotements la nuit ..... nous en<br /> avons beaucoup dans notre coin et quand il y a une panne de courant, elles continent à briller et les gens sont dans le noir ....... merci de ton passage sur mon blog, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et non, je ne connais pas celle-la !!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> parcequ'elle existe mais avec l'autre derrière !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou Giselle que de souvenir quand je vois cette photo , je vois que tout le monde se fait avoir !! va savoir pourquoi ! <br /> <br /> <br /> pour les avoir vu de prets j'ai quand meme une petite préférence pour les moulins et le fromage !!! mdr gros bisous a vous deux angélique <br />
Répondre
G
<br /> <br /> n'est ce pas que ce plateau d'Ally est beau ??? une autre fois je mettrais les moulins ....J'espère que tu vas bien , que la vie reprend le dessus et que toute ta famille va bien, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je SAIS que les éoliennes ont 3 branches. J'ai VU que la tienne avait 6 branches et je ne me suis même pas posée de question... Je suis nulle.<br /> <br /> <br /> Ta photo est donc extraordinaire même si ce n'est pas toi qui l'a prise.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Mireille<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Miereille !!! j'aime beaucoup cette photo, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Jolie interprétation du thème! Dommage que la photo ne soit pas de toi...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je viens de dire à François pourquoi je n'ai pu la prendre !!!! mais nous étions avec les monteurs sur le chantier et cette photo est dans mon ordi , avec toutes les autres éoliennes à 3<br /> branches.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je lis dans l'article 3 du règlement de la Photo du mois :"Une photo que vous avez faite vous-même, bien entendu. Vous avez le droit de puiser dans vos archives si vous le souhaitez."<br /> <br /> <br /> Cette photo est belle, certes, cette photo illustre le thème mais ce n'est pas une photo que vous avez faite !<br /> <br /> <br /> :-(<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais je ne pouvais pas monter dans l'éolienne !!!! et un ouvrier a gentiment pris des photos du haut de ces grandes machines et cette photoest dans mon ordi depuis 2005. Je suis étonnée par<br /> contre que personne ne sache qu'une éolienne n'a que 3 branches !!!!! merci promis pour la prochaine fois ce sera ma photo de mon APN !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tu as un sacré ventilateur chez toi !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> surtout celui ci : 6 branches et ça ne dérange personne ..... bizare<br /> <br /> <br /> merci de ton passage, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Giselle, je viens juste de voir le blog de Josy et maintenant hop ! Chez toi ! Tres joli theme que le savoir... j'aime bien ton eolienne ! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu as vu : 6 ailes ?????? tu auras la réponse avant ou après ton com. .......C'est moins beau que tes superbes temples mais est ce que ce sera utile pour la postérité, va savoir, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très joli. Je ne me souviens pas avoir déjà vu une éolienne de vraiment près...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Avec 6 branches ????? jamais car là il y en a deux , une derrière l'autre d'où les 6 branches, que personne n'a semblait voir..... je suis un peu déçue. On peut aller au pied de ces éoliennes et<br /> regarder la t^te qui tourne suivant le vent pour qu'elle soit le plus productive possible, elles sont très grandes et gache un peu ma petite montagne !!! merci de ton commentaire, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> enfin la première participation ... bravo !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> et encore tout n'est pas parfait !!! car cette photo que j'ai dans mon ordi a été faite par les ouvriers car il était interdit pour nous de monter à la cime des éoliennes !!! et pourtant comment<br /> avoir celle ci à 6 branches ????? il me l'on donnait gentiment et je trouve qu'il faut savoir qu'il y en a une plus loin et faire clik au bon moment.<br /> <br /> <br /> je suis heureuse de participer et de voir ce que savent les autres ...... merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> va savoir, pas savoir mais c'est pire qu'un devoir de philo !!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou !!!! mais il faut savoir que cette éolienne est trompeuse car elle cache sa soeur d'où les 6 ailes ...... est ce que tu savais ??????? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis allée visiter ce vaste pays d'ALLY avec ses éoliennes et ses moulins à vent. J'aime le fait que se cotoient l'ancien et le nouveau, mais comme tu dis va savoir si cela vaut le<br /> coup et si cela nous sert. Une bien vaste question...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Marie-Hélène<br />
Répondre
G
<br /> <br /> As tu vu celle qui est sur la photo ....... 6 ailes ???????<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne vois pas le commentaire que j'ai posté tout à l'heure.<br /> <br /> <br /> Je disais que c'est un vaste sujet, sur ce thème.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de choses que je ne sais pas encore, vas savoir pourquoi!<br /> <br /> <br /> Des éoliennes, il y en a en Beausse, quand nous partons pour La Normandie, et elles envahissent les champs.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ici nous en avons plein et il doit y en avoir encore , au début cela a attiré les touristes et fait vivre le plateau. mais as tu vu que la mienne a 6 ailes ?????? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je connais ce plateau balayé par les vents, ainsi que ses éoliennes que l'on voit de loin. Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> as tu vu celle qui a 6 ailes ?????        ????????<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et bien ton interprétation c'est originale. Je n'y aurais pas pensé. Bravo !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> et tu n'as pas vu qu'il y a 2 èoliennes ????? pour 6 ailes, il faut le savoir !!!!! merci de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Savoir.......mais savoir quoi??????<br /> <br /> <br /> Parfois j'aimerai bien être sur une île déserte sans rien savoir....<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On apprend tous les jours !!!! et on n'a l'impression de ne rien savoir .... qu'une éolienne n'a que 3 ailes et que sur la photo il y en a 2 ....... et personne ne l'a vue, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> au sujet d'éolienne connais tu le dernier   sketch de Mado la Niçoise !!! si on mettait 2 éoliennes a<br /> l'assemblée nationale   vu le vent qui brasse il y aurai de l'électricité pour toute la France !!!  gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui je sais mais cela doit être celle là car si tu regarde : 6 ailes, bizare non ?????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime ces grandes silhouettes élancées et l'idée qu'elles distrbuent une énergie renouvelable. Sont-elles au point ? ... sûrement pas encore mais je pense qu'il y a de l'idée. On finira par le<br /> savoir, un jour.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> celle ci est trompeuse !!! car elle cache sa voisine, d'où les 6 ailes.... mais cela n'a géné personne, bizare..... on sait que les éoliennes n'ont que 3 branches, bonne semaine Alice.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je sais que je ne sais rien, belle photo, bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui mais trompeuse !!! car il y a 2 éoliennes ce qui donne les 6 ailes !!! il falait faire clic au bon moment !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel savoir bizare!!!! en tout cas c'est bien môche ces grand strucs hideux , un moulin à vent est bien plus esthétique mais fabrique 'til autant de courant que ces monstres  vas<br /> savoir!!!!!!<br /> <br /> <br />  gros bisous Gisèle , du nouveau au chateau!!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Celle ci est exeptionnelle car elle n'existe qu'en photo car en fait il y en a 2, ce qui fait 6 ailes.... sur ce plateau cela a fait une grosse polémique et a gaché ma montagne mais va savoir si<br /> on n'en aura pas besoin !!!!! je sais pour le chateau...... bises<br /> <br /> <br /> <br />