Médaillon

Publié le par giselle43

J'ai bien cru que vous n'auriez pas la suite du mystère !!!!

car depuis 2 jours je ne pouvais acceder à l'administration du blog

Quelle galère.

C'est donc un médaillon

 

medaillon-004.jpg

 mais je suis très déçue

car en l'enlevant du carreau

 on voit de gros défauts : mes roulottés ne sont pas suffisament sérrés

 et on voit les couleurs aux croisements.

Je vais quand même faire le bracelet assorti mais je le recommencerais !!!!!

C'est un modèle du dernier livre : "Cluny de Brioude"

  Sans-titre-1.jpg

Publié dans dentelles aux fuseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Moi je le trouve joli. Et qu'as-tu mis comme fil métal? J'ai posé la question sur le site de l'Hôtel de la dentelle mais je n'ai pas eu de réponse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> wouah !!! en me trompant de clik j'avais mis ton message à la corbeille !!! heureusement l'ordi est plus débrouillard que moi.<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de fil métal dans le modèle et quand j'ai demandé à Claudine que je trouvais le médaillon un peu mou elle n'a pas su me dire que faire, mais que si les roulottés sont bien serrés<br /> cela devrait suffire . Je pense que je vais lui mettre un peu de durcisseur, je te le dirai<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est vraiment très joli et sutout très fin? J'aime aussi les belles couleurs chaudes. A bientôt. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, c'est vrai que les couleurs en soie sont plus brillantes. je fais le bracelet, on verra ce que donne l'ensemble    Bonne soirée   Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je le trouve bien joli, ce collier, avec ces belles couleurs;<br /> <br /> <br /> J'ai pu reprendre un peu hier, et entendre le cliquetis des fuseaux, c'est magique.<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonne continuation et bon courage pour la reéducation !!!! mais c'est un bonheur que tu puisses refaire un peu de dentelle    Je t'embrasse      Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Eh bien je n'y aurais pas pensé ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vrai mais  tu es tellement forte en broderie qu'on ne voit pas les mêmes choses aux fuseaux. Bravo pour tout ce que tu réalises    Gisèle <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et bien moi je ne vois pas les défauts sinon que je le trouve bien joli ce médaillon!<br /> <br /> <br /> OB rame, mais ce n'est pas nouveau.......<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de ton passage et j'ai du gommer les défauts car il n'y en a pas beaucoup qui les voient !!!!!!!!!!! Bises    Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> pour moi je ne vois pas de défaut ! bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci de tes encouragements !!!!!!Bon long week-end     gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je ne te conseille pas de mettre du durcisseur sur la soie, elle ne sera plus aussi belle.<br /> <br /> <br /> Tu peux le montrer à Claudine où Nathalie (si elle a repris) elles te diront quoi faire. La perfection n'existe pas, on peut s'en approcher, mais l'atteindre est rare. Elles sont là pour te<br /> guider, n'hésites pas. Pour progresser il faut faire des erreurs et voir comment ne pas les refaire. Courage....!!!<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt  Josianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> effectivement car même madame Arpin a trouvé qu'il n'était pas si mal que ça !!! en fait c'est certains roulottés qui sont trop longs d'après Claudine mais ells ne sont pas mécontentes de leur<br /> élève . Bises et merci de tes conseils     Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il est trés beau felicitations et bonne continuation  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> on est en même temps sur l'ordi, est ce que ça ne souffle pas trop fort ?????? bises  Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> il est quand même très beau, bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci , il y a surement bien plus beau !!!! mais le prochain sera mieux j'espère<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine    Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bavo Gisèle, c'est magnifique et il n'y a que toi pour voir des défauts. Je déménage mardi et mercredi je serai à nouveau brivadoise.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> alors en venant boire le cafè tu verras le médaillon et tu vas pouvoir te remettre à la dentelle !!!!! Bon courage pour le déménagement   Bises   Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> j'avais raison c'etait un bijou bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de ton passage ,je t'embrasse   Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je vais mettre le début ce soir sur le blog, après... Vacances et visite à Josianne .....<br /> <br /> <br /> donc la suite plus tard...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée, Gabrielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je l'ai vu alors bon courage et bonne vacances    Bises   Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je l'ai fait mais je n'étais pas contente du résultat,il faut dire que la soie était de couleur  claire et le ducisseur l'a un peu teinté.j'utilise l'amidon maintenant sur la soie.Maintenant<br /> pose la question sur le forum peut être y a t il une autre solution.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je crois que je vais opter pour l'amidon car même à l'atelier elles ne savent pas, j'aurais du faire mes roulottés plus serrés<br /> <br /> <br /> Merci de tes conseils      Bises   Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je n'aurais jmais reconn ce médillon,d'ailler je n'n avais jamais fait;Maisje te rassur o ne voit rien ,je le trouve superbe,bravo vraiment!!je viens de recevoir la newsletter,faut pas comprendre<br /> over-blog  ne marche pas toujours bien.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de ce commentaire, est ce que tu as déjà mis du durcisseur sur de la soie ? je n'ose pas le faire. Bonne semaine, je t'embrasse    Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est bien sympa, pour éviter qu'il ne se déforme je l'aurai durci au durcisseur, mais ce n'est qu'un avis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Marie-Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'ai pas osé car il est en soie , il faut que je fasse un petit échantillon pour voir comment elle réagit au durcisseur, si ça avait été du lin ou coton je l'aurais fait tout de suite;<br /> <br /> <br /> Bonne semaine      Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il est bien joli, pour un premier tu t'es bien débrouillé. le prochain sera parfais.<br /> <br /> <br /> Bises Josianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci mais je ne suis pas satisfaite du tout d'autant que j'étais avec les créatrices du modèle pour le faire alors je n'ose pas leur faire voir !!!!!!! Bises   gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Comme je n'ai pas reçu l'article précédent, il n'y a pas de mystère pour moi.......<br /> <br /> <br /> Pas grave, je le trouve bien joli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je suis aussi en train de le faire et ne suis pas sûre du résultat ????????????????<br /> <br /> <br /> Si on essaie, pas on ne sais pas alors....<br /> <br /> <br /> Bise , Gabrielle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Surtout serre bien tes roulottés car cela le fait plus raide et on ne voit pas les couleurs aux croisements , est ce que tu l'as commencé toute seule car il est un peu compliqué dans le 1er<br /> croisement ; J'attends de voir le tien     Bises    Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou Gisèle , c'est ton 1er !!!!!! moi je le trouve magnifique !!!!!!!! souvent ça arrive quand on retire un motif du carreau !!!!!!! mais rassure toi qu'il est de toute beauté avec un beau<br /> choix des fils !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bravooooooooo à bientôt<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort depuis la Provence<br /> <br /> <br /> Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bravo pour ta rapidité car mon blog marche mal et j'avais ton message avant que j'ai pu controler et je voulais changer la musique mais je renonce car ça m'enerve !!!!!!<br /> <br /> <br /> Je suis un peu décue mais j'ai beaucoup aimé le faire alors je le recommencerais car il est beau c'est vrai, il faut que je m'applique mieux !!!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse   Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />