Queues de cerises .

Publié le par giselle43

Comme c'est la pleine saison et que cette année elles sont abondantes,

il est temps de faire des provisions

 en gardant toutes les queues des  cerises,

 elles ont 

Des vertus diurétiques

L’infusion de queue de cerise stimule les fonctions rénales

 et contribue à "nettoyer" l’organisme de ses toxines.

Elle est recommandée pour favoriser l’élimination de l’eau.

Les queues de cerises contiennent en effet des flavonoïdes

 et des sels de potassium qui sont à l'origine de leur effet diurétique.

En raison de leur propriétés diurétiques et dépuratives,

 leur usage est préconisé pour lutter

contre la Rétention d'eau

mais aussi la cystite et les infections urinaires.
Elles peuvent aussi être utilisées en infusion

dans le cadre d’un régime détox

 (destiné à éliminer les toxines de l’organisme).

A noter : ce diurétique naturel

n’a pas de contre-indications ni d’effets indésirables.

encour-2.jpg

Il suffit de les mettre de côté et de les faire sécher comme le tilleul,

on les mets ensuite dans une boite

 et on se fait des tisanes !!!

 (regardez dans les rayons combien elles coûtent

 alors que souvent on les jette.

 

Bonne tisanes à toutes et un petit com;!!!!

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> merci de l'info, garde en plus les noyaux,  il garde la chaleur et seront utilisé pour remplir des bouillote qui pase au mico onde  simple à faire comme ici http://deco-design-pas-cher.over-blog.com/article-une-bouillote-naturelle-pour-bebe-59114045.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est moi qui te remercie et je regrette que personne ne m'ai dit de garder les noyaux car j'ai fait 4 Kg de confiture et jeté les noyaux !!!! mais maintenant je le saurais car il y a encore<br /> beaucoup de fruits sur l'arbre , bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette de tisane!!!!!!!!!!!!!!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La tisane : si ça ne fait pas de bien au moins ça ne fait pas de mal !!! mais avec quelques feuilles de verveine celle ci est délicieuse et fait du bien, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> si j'étais tombé sur ton blog plus tôt....je les ai toutes jetées.....ce sera pour l'an prochain....belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour ce commentaire !!!! J'espère que tu t'es bien régalé tout de même, je voudrais revenir sur ton blog que je trouve extraordinaire mais je ne trouve pas la chronologie des articles !!!!<br /> je ne suis pas trop férue en informatique !!!!bonne soirée et merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cette tisane est répitée en effet mais je préfère le fuit quand même : nature, en confiture, en liqueur ou à l'eau-de-vie ! Vive le temps des cerises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> L'un ne va pas sans l'autre !!!! et pour avoir les queues j'ai fait des bocaux, de la confiture et des clafoutis !!!! c'est un fruit super bon mais attention aux Kilos pour moi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> lorsque nous randonnons en pleine chameur,mon homme mange des cerises afin aussi d'éliminer<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais il ne mange pas les queues !!!!! c'est ça qui permet d'éliminer, gros bisous et bonnes promenades<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> les queues de cerises aux vetues multiples et oui on les oublie !!dommage  merci pour le rappel  bisous belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vrai que c'est un bon remède !! et on a beaucoup de choses comme cela autour de nous !!! aujourd'hui c'est une belle journée car il pleut !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> flûte ! j'ai mangé les cerises mais j'ai jeté les queues! bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Heureusement que tu n'as pas fait le contraire !!!!! mais je pense que quand tu en remangeras, tu penseras à moi !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je vzis suivre ton conseil en évitant de jeter les queues de cerises !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Surtout qu'on a besoin de la tisanr après des repas comme à Lyon !!!!!! bises, on part à Anger dimanche pour la semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Dommage que je n'ai pas de ceriser chez moi mais merci pour l'info. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il va falloir prendre celle du voisin ou même celles qu'on achète car en lavant les fruits on lave aussi les queues !!! et c'est bon pour l'organisme, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est vrai que les queues de cerises sont réputées pour leur action diurétique. Merci de nous le rappeler. Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour tes conseils<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Annette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est peu de choses mais ça peu aider et en plus c'est naturel et facile à faire !!! bises et merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour Giselle merci pour ton gentil com ,et  pour répondre a la question que tout le monde me pose,c est oui de la conception  du char , sa fabrication , et la finition ça a<br /> été tres long nous l avons  commençé cet hiver car il est tout en tube recouvert de grillage afin de pouvoir poser les fleurs dans les petits trous et il peut transporter 15 personnes + le<br /> matériel ! j ai mis  le bateau a l eau car jeudi nous faisons des sorties promenades sur le canal  les enfants , memes les grands adorent ! pour moi cette semaine est tres chargée<br /> je n aurais pas beaucoup de temps pour venir sur le blog .je te souhaite une tres boinne journée ainsi qu une agréable semaine  bisous @bientot Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine et j'ai vu que vous alliez mettre cette merveille sur l'eau !!!! est ce que ça ne va pas abimer les fleurs ??? en tout cas bravo et très bonne promenade, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour ton article, moi je bois beaucoup d'infusions avec des queues de cerise que j'achète. J'oublie de les garder.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Marie-Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> A partir de maintenant tu les garderas, elles se conservent très bien et au prix du Kg, tu fais de bonnes économies !!! et elles sont meilleures, bisous et bonne pluie aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est naturel,pas de produits chimiques qui nous empoisonnent.<br /> <br /> <br /> Dommage, je n'ai pas de cerisiers chez moi.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous;<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il doit bien y en avoir chez lzs voisins !!!! bises et fait beaucoup de petits points !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Eh oui, si c'est des cerises bio, gardes les queues, j'aime pas bien cette tisane au niveau du goût, bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Les miennes sont bio surement car les arbres ne sont pas traités ce qui n'est peut-être pas le cas de celles qu'on achète !!! si tu y met quelques feuilles de verveine le mélange est délicieux<br /> !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> La cerise c'est comme le cochon, tout est bon! La cerise, of course, la queue et les noyaux. Je les ai depuis l'année passée. J'ai juste la crainte avec les queues qu'il ne reste un peu de<br /> chaire, mais çà semble pas gêner, si çà sèche....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais non car il faut les faire sécher à l'ombre et ça se conserve très bien !!!! quand aux noyaux il vont au compost !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />