Rouen.

Publié le par giselle43

Avec une super guide nous avons passé 3h à visiter Rouen.

Avant de regarder le diaporama ,

l'explication des 3 premières photo est là :link

ce coin préservé au centre de la ville est poignant,

son histoire inimaginable, c'est ce qui fait l'interrêt d'être accompagné.

Nous avons passé dans des petites rues

semblables au traboules de Lyon

et compris le décalage des belles maisons restées debout 

pendant les gros bombardements, par rapport

aux bords de Seine entièrement reconstruit.

Quelques photos :


commentaires-1

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> j'avais pas vu avant ton diaporama, la ou tu as marqué petite ruelle la photo avant au 1er etage des maisons bois rouges eric y a habité la 1ere année qu'il était a rouen en fac <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est drôle ça, mais si nous n'avions pas eu un bon guide , jamais nous ne serions passé par là, c'est bien joli. ça va toujours de mieux en mieux ???? bises à tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir<br /> une petite visite pour te souhaiter une belle fin de weekend, la grisaille et la fraicheur sont au rendez-vous mais c'est de saison...<br /> bisous<br /> papi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Papi !!!! j'aime bien ta rubrique chez Mamietitine, même si je ne mets pas de commentaire chaque fois, bonne soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Gisele 43  maintenant  j'attends les autres jolies photos<br /> <br /> <br /> tu as du faire un joli voyage , bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je ne sais quand je les mettrais car je me suis remise un peu au travail !!!! le voyage était une belle récréation après cet été pénible, je suis gattée quand même. je t'embrasse bien fort !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Etonnant et comme tu dit poignant cet endroit... je suis allée plusieurs fois à Rouen et je n'en ai pas du tout entendu parler;.. Merci pour cette<br /> information fort intéressante.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est pourtant au centre et je pense que tu pourras aller voir car on se demande comment un site comme celui-là est encore en l'étât. bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bisous du samedi et bon weekend , avec la douceur<br /> au rendez.vous....Avec toute mon amitié<br /> mamietitine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup, je sais que cette semaine de Toussaint doit être difficile , aussi je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une bien jolie visite de Rouen que tu nous fait partager en images.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai eu de la chance de pouvoir faire cette croisière et cela m'a fait beaucoup de bien après l'été difficile que nous avions passé. je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle visite de cette belle ville que je ne connais pas du tout, ça donne envie.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'étais allée à Rouen 1 fois mais là on a visité des petites rues très pittoresques et eu bien des explications de notre guide (qui avait fait ses études à Clermont-ferrand !!) bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour le partage de ta belle visite de Rouen Giselle.<br /> <br /> <br /> C'est une belle ville, j'y ai vécu mes 5 premières années, pas loin de la rue du Gros Horloge.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cela a du bien changé depuis car la rue du" gros horloge" est entièrement piétonne mais trop attrape touriste je trouve, elle est magnifique tout de même et la visite de Rouen a été un grand<br /> moment de cette croisière, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rouen semble vraiement une très belle ville! attention aux crocos demain !bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis revenue vivante !!! je mettrais quelques photos car ils sont énormes !! bises venteuses<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as fait un beau voyage et tu nous en fais partager les belles étapes, merci pour la découverte, je ne connais pas du tout.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai eu de la chance de pouvoir faire cette belle petite croisière et les visites de ville avec un guide sont toujours très intêrressantes, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou Giselle je constate que tu as fait un beau voyage , je ne connais pas ROUEN mais je trouve la ville tres jolie !! merci de nous faire partager ces beautés . j'espere que vous allez bien<br /> tous les deux et que Roger progresse de jour en jour . je vous embrasses Angélique.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Angélique, nous allons bien et pour roger c'est de mieux en mieux tous les jours , mais il faut encore du temps. Ce petit voyage m'a fait beaucoup de bien et Rouen vaut un grand détour et<br /> avec un guide c'est encore mieux. j'espère que tu vas bien et que tu profites des enfants ces quelques jours, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe ! Rouen !!! J'adore ! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Michaêlle, c'est une belle ville chargée d'histoires, bises<br /> <br /> <br /> <br />