Vide-poche ou pochette.

Publié le par giselle43

Josy a mis le tuto de ces jolis vide-poches sur son blog :   http://lachataignepique.over-blog.com/

et je me suis dit que cela ferait de belles pochettes à chocolat sur ma table de Noël.

Pour un des tissus, j'ai donc utiliser de la feutrine et je crois que j'ai mis plus de temps pour coudre les petits boutons-perle que pour faire le reste. J'ai pris plusieurs couleurs de feutrine, comme cela chacun pourra emporter la sienne et s'en servir de vide-poche.

Merci, Josiane..... pour cette bonne idée..... c'est chez elle que vous trouverez les explications

Vide-poche ou pochette.
Vide-poche ou pochette.

Bonne semaine,

merci pour vos commentaires. 

Vide-poche ou pochette.

Publié dans couture et dentelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super! un cadeau d'accueil pour la table... avec des gourmandises à l'intérieur.
Répondre
G
Ils sont mignons comme tout ces vide-poche, excellente idée pour Noël ce devait être superbe sur ta table
Répondre
G
Ils peuvent servir aussi pendant l'année car avec la feutrine ils sont très confortables, bises
A
superbe idée d'utiliser la feutrine à l'intérieur ;)
Répondre
G
je trouve qu'ils sont plus moelleux et on peut en faire des petits vise-poches pour des bagues ou petits objets fragiles, bisous
B
Et en plus de savoir tout faire tu es très productive . Très bien cette doublure en feutrine et ces petits revers sont très élégants. Bel écrin pour les papillottes. Tes invités seront gâtés.<br /> <br /> Joyeux Noël<br /> Bernadette
Répondre
G
merci Bernadette,c'est vrai qu'avec la feutrine elles sont très mignonnes, on va voir la réaction, bises et Bon Noël.
L
sympa ton idée, belles pochettes<br /> belles fêtes de fin d'année à toi et ta famille <br /> biz
Répondre
G
merci beaucoup et toi aussi passes de bonnes fêtes, chez nous le Père-Noël sera en retard car les enfants ne viennent que vendredi, bises
J
ils sont vraiment superbes !!! j'adore !! je vais de ce pas voir le tuto !!! <br /> belle et douce journée - biz
Répondre
G
Elles sont tellement facile à faire et le rendu est très bon, bises, bon Noël
N
Tes pochettes sont ravissantes et ont de jolies couleurs<br /> Bises
Répondre
G
merci Nicole, bises
C
Superbes tes vide-poches, tes invités seront ravis.
Répondre
G
je l'espère sinon je les vendrais aux prochaines &quot;puces des couturières&quot; !!!! bises
P
Très jolies, ces petites pochettes et l'idée sympa pour tes invités qui repartiront avec un joli souvenir.<br /> Bonne fin de journée et bonnes fêtes de Noël.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
G
Merci Pierrette, à toi aussi, bises
A
J'adore tes vide poches, superbes!<br /> Bonnes fêtes de Noël <br /> Bises Annette
Répondre
G
Au départ quand les 2 triangles sont cousus (sauf sur 4 cm pour retourner) tu couds en pliant les côtés sur 4 cm, moi après cela j'ai retourné, ce qui me fait cette coutures à l'intérieur....... Bises, Noël aura un arrière gout avec Olivier que k'on n'a pas retrouvé.
M
tout mimis ces vide-poches.<br /> Je suis allée voir les explications mais je ne comprends pas tout au niveau des coutures.<br /> Je vais essayer...c'est en forgeant qu'on devient forgeron.<br /> Passe de bonnes fêtes de Noël.<br /> Bises.
J
tu as donc fait la couture à l'intérieur, tu les as fait plus grand alors ? ça va être comme chez moi, plein de petits chocolats! bisous
Répondre
G
J'avais fait comme toi et j'ai retourné le tout après, ils sont tout mimi, bises
A
trop mimi tes vide poches et sur qu'avec des gourmandises ce sera le Top .............. mais auras-tu le temps, avec toute cette couture, d'aller acheter les chocolats ?
Répondre
G
J'ai déjà les chocolats et je ne savais pas comment les mettre..... Bises, j'ai envoyé les inscriptions, bises
C
Sympa comme idée !!<br /> Bravo pour tes belles réalisations Giselle.<br /> Bises Et bon Noêl.
Répondre
G
merci, bon Noël aussi..... et à 2015
B
c'est bien sympathique, et très jolis ces vides poches!<br /> Bisous et Bon Noël
Répondre
G
merci, c'est tellement facile à faire, bisous
F
belle réussite !!et c'est tellement agréable de partir avec un petit souvenir !!gros bisous et bonnes fêtes a l'année prochaine
Répondre
G
merci beaucoup, bises et bonnes fêtes à toi aussi