La photo du mois

Publié le par giselle43

Le sujet est donné pour ce mois de février par :

Brindille (http://brindille33.wordpress.com/)

c'est "Coup de coeur "

La St valentin est passé, la neige aussi pour les belles photos, aussi mon coup de coeur est pour ce gateau que j'ai fait la semaine dernière pour notre club des ainés ruraux et qui chaque fois est délicieux, moelleux......

Déja le nom est un coup de coeur : le gateau des carmélites de Séville aux pieds nus.

c'est un gateau de partage et d'amitié, sur la photo vous voyez un verre  avec la pate-mère pour donner à un ami.... c'est un régal à réaliser, il faut 10 jours!!!!

La photo du mois

Vous trouverez la recette sur plusieurs site entre autre :http://www.sitememereagnes.com/products/g%C3%A2teau-des-carmelites-de-seville/

******** 

Quels sont les coups de coeur des abonnés de la photo du mois :

 

La photo du mois
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
10 jours! Il sait se faire désirer, ce gâteau :)
Répondre
G
il est terriblement bon !!!
M
Ma chère Gisele tu as osé manger le gateau sans moi pourtant il avait l'air et le parfum ont parfumaient l'ordi bon week-end
Répondre
G
Depuis j'en ai fait un autre et ..... il n'y en a plus non plus, il ne te reste qu'à le faire . Ton ordi est très performant pour avoir le goût et les odeurs !!!!! bisous
C
Même avec les pieds nus, il semble excellent ce gâteau!
Répondre
G
En effet, il est très très bon
S
Voilà un coup de coeur très original.... et très appétissant
Répondre
G
C'est un gateau que j'aime bien faire car si on dit 8 jours, en fait il est facile, bises
F
Waouh, dix jours pour le faire, je ne sais pas si j'aurais la patience mais le nom est assez extra-ordinaire, la photo est très réussie. Bravo et bonne dégustation.
Répondre
G
Si la photo est réussie c'est que le gateau l'était aussi et quand on a essayé une fois on devient accro..... il y a des jours où l'on ne fait rien, on le regarde en passant à côté !!!
C
Bien appétissant ton gâteau Giselle et j'adore le nom hyper original. Je vais aller jeter un coup d'œil à la recette, merci du lien. Bonne soirée et bonne semaine. Bisous
Répondre
G
Contente de te lire et je suis sure que ton mari te feras ce superbe gateau, bises à bientôt pour des nouvelles plus importantes.
A
super ton gâteau, j'en ai l'eau à la bouche, vite la recette !!! il neige ce soir
Répondre
G
tu trouve la recette sur internet sinon je te la photocopierais, on a vue que la neige a fait sa réapparition sur les hauteurs, quelle galère, mais c'est l'hiver, bises
B
Je craqueuuu ! moi qui ai envie d'un gâteau depuis tout l'après-midi. Oh ! qu'il a l'air appétissant ! Miam....miam ! Je ne peux résister devant cette immense douceur :)
Répondre
G
Si tu commence demain ..... tu le mangeras dans 12 jours, on a le temps de saliver mais c'est tellement facile à faire et bon, bises
P
Hummmmmm, il a l'air délicieux, ton gâteau.<br /> J'irai voir la recette dès que j'ai un moment. Je viens juste de m'arrêter de denteler.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
G
Ta dentelle a du bien avancer alors, bises
C
Je ne connaissais ni le gâteau, ni le principe, mais 10 jours, c'est trop long pour moi, même s'il a l'air bien appétissant.
Répondre
G
On a presque rien à faire !!!! je mets un papier à côté et barre les jours ..... quelquefois je réduis d'un ou 2 et il est aussi bon, bises
S
Je ne connaissais pas le principe de ce gâteau, et non plus le Hermann dont parle Lavandine. Je suis donc allée compléter ma culture.<br /> Ce sont de belles attentions !
Répondre
G
Et quand on a essayé on devient fan ..... la mère que l'on garde va bien au congélateur pour une autre fois, bonne soirée
T
miam miam... ça donne faim !
Répondre
G
celui ci est vraiment bien réussi (était !!!) merci de ton passage
J
Oh oh , gourmande le nom est tres joli en effet' je connais le principe' bises
Répondre
G
il faut maintenant passer à l'action, bises
M
sur le principe c'est génial mais c'est vraiment trop long à réaliser et à patienter pour le déguster.<br /> Bises
Répondre
G
cela demande 1 mm tous les 2 jours et un peu plus le dernier mais quand on y a gouté, on ne regarde plus, j'en refais un pour donner une mère a des amis car je n'en ais plus (en général j'en garde une au congélateur pour une bonne occasion,, bises
Y
Bonjour Giselle! il faut 10 jours mais si on a une envie gourmande c'est trop tard lol il paraît bien appétissant !!! bisous bonne journée
Répondre
G
En effet ce n'est pas un gateau pour le lendemain !!!! mais cela vaut le coup d'essayer, bises
L
Je ne connais pas ton gâteau avec son nom rigolo mais je connais la pâte qu'on transmet et qu'on nourrit. Chez nous ça s'appelle le hermann.<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
G
c'est surement le même , on l'appelle aussi : gateau tamagoshi, bisous
B
Miammmmm.... bon avec ce thème on aura bien mangé en tout cas ;-)<br /> on arrive vers quelle heure, j'ai un gros coup de coeur pour ton gateauuuuuuu
Répondre
G
il est facile à faire et on peut commencer la première étape chez soi et mettre plein d'ingrédients : pomme, noix, datte, figues sèches .... bises