Je prépare l'hiver !!!!!

Publié le par giselle43

En revenant de l'Anjou, nous avons fait le détour par la Charente

 rendre une visite à ma jeune soeur.

En Charente on achète des :

 Charentaises

bonn-sarran-107.jpg

Eliane habite juste à côté de Chasseneuil

où il y a un magasin d'usine :

les vraies charentaises en pure laine du Docteur Jéva !!!!!!!

 

Prévoyant un hiver rude

ma voisine vient de me tricoter

des chaussettes (très élégantes !!!!)

 non assorties aux pantoufles

mais bien chaudes (75 % de laines) et rigolotes !!!!!

chaussettes-001.jpg

Je suis donc parée pour le prochain hiver !!!!!

C'est la température idéale pour faire les essais !!!!

(Je mets l'article dans la communauté "massif central créatif" !!!)

 

Bonne soirée à tous et toutes !!!!

avec un grand rafraichissement.

Publié dans tricot et loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> <br /> Te voilà bien équipée pour affronter le prochain hiver, tu ne risqueras pas d'avoir froid aux pieds. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je te les prêterais pour la Bourboule !!!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Voilà deux articles qui serraient les bienvenus pour ma fille qui rentre de trois ans en Guyane.....elle a froid!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises à bientôt, Gabrielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> elle rentre pourtant à la belle saison mais c'est vrai que cela doit la changer beaucoup !!!! est ce que la petite se réadapte bien et j'espère qu'elle n'a aucune séquelle de sa maladie là-bas.<br /> c'est ma voisine (83 ans) qui m'a tricoté les chaussettes !!!!! bises et profite bien de ta petite famille.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est très rigole ça revient à la mode!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> la mode et le confort !!! ce soir avant le feu d'artifice j'ai mis les charentaises et il va falloir mettre les chaussettes si je ne veux pas avoir les pieds gelés !!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> elles me plaisent bien tes chatentaises !!!!!!j'adore leur confort  l'hiver est froid par chez moi !!!!bisous douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il y en a aussi pour l'été !!! et très mode !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> je n'ai jamais pu faire arrêter mon mari au magasin d'usine des charentaises alors que tous les mois et demi on passait devant lorsque nous allions à Bordeaux faire une visite à mon fils qui<br /> était à l'école à Talence...et je vois tout de même qu'ils ont changé de look (plus moderne!!!) bon elles ne sont pas assorties aux chaussettes alors ya plu ka racheter une paire de charentaise!<br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> dis à ton mari qu'il à tord car il y a de magnifiques charentaises, même pour l'été en coton !!! en plus il faut soutenir nos entreprises et elles sont si confortables !!!!!<br /> <br /> <br /> Les chaussettes sont difficiles à assortir !!! quoique pour aller danser elles feraient fureur !!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai le même style de charentaises et j'y suis très très à l'aise<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> nous nous étions à Bouzigues et nous avons ramené des huitres !!!!!! moins chaud .......que tes charentaises qui sont géniales et les chaussettes rigolotes mais délicieuses !!! bon<br /> dimanche à vous 2 - bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je vois que vous êtes toujours en balade !!!! est ce que tu as de bonnes nouvelles de tes enfants , hier on était au tour de france à Prat de Bouc : génial et le soir à Saint-Flour il ty avait un<br /> concert gratuit de Michel Despèche, on s'est régalé. Bises à tous les 2<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> dans ma région (Basse Normandie) aussi la température peut varier beaucoup d'un jour à l'autre et l'hiver les charentaises sont les bienvenues surtout quand elles sont aussi joliment décorées!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ils ont font de très moderne maintenant et le chois est très grand, elles sont très confortable et les dernières ont même passé à la machine à laver d'où elles sont sorties comme neuves !!!!!<br /> merci de ton passage et je progresse dans ma dentelle fine mais j'admire les tiennes et je suis loin de ce savoir !!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci pour la pub. C'est vrai que j'aime beaucoup travailler avec les enfants....avec les grands aussi!!! mais les enfants sont tellement naturel!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai une petite le lundi soir à st Just  Malmont.... et deux autres à st Jean Bonnefonds.<br /> <br /> <br /> Le forum est le 10 septembre, Anne Marie Diter est présidente de l'association de St Just. Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas.<br /> <br /> <br /> à bientôt, bisoussss<br /> <br /> <br /> Josianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On vient de finir le 2ème marque-page et elle est triste de repartir chez elle mais je pense que je viendrais faire un tour au forum !!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Magnifiques ces chaussettes ! Un peu chaudes pour ici nous avons 36 °<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Chez nous aussi 36 avant hier et 20 hier et le soir j'ai enfilé les chaussettes pour ne pas me coucher les pieds gelés !!!!! je rève devant tes magnifiques photos !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Gisèle ,tes charentaises elles sont belles en rose !!!!!! bravooooooooooo à ton amie pour les chaussettes elles sont trop mignones !!!!! les deux pieds c'est le top !!!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort à bientôt<br /> <br /> <br /> Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est ma voisine 83 ans qui m'a tricotée mes chaussettes !!!!! et l'hiver ils me faut les 2 car si je me couche les pieds gelès je me fait gronder !!!!!! grosses bises;<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Là en effet, tu es prévoyante Giselle. Je connais les charentaises et les charentes. j'ai habité 30 ans près de Royan. Gros bious<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une région superbe et j'aime bien les charentaises !!!! (les charentais aussi !!!) , ils en font de toutes sortes et des super jolies !!!!! bises et bon été<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ehh bien, tu n'auras pas froid à tes petits petons, cet hiver!!!!<br /> <br /> <br /> Les charentaises sont très jolies,ainsi que les chaussettes, mais c'est une chose que je ne fais pas.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et douce nuit.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La dame qui m'a fait les chaussettes a 83 ans !!!! et ellem'en fait une seconde paire car le soir j'aime bien, ça évite de me coucher les pieds gelés !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je ne me rappels pas avoir eu très froid à Brioude pendant ma formation.....c'était une bonne année!!!!<br /> <br /> <br /> Ta soeur est en Charente, à côté de mon pays natal....Moi je suis de Charente Maritime....les Charentaises je connais j'en ai porté quand j'étais jeune!!!! quels souvenirs!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisousss Josianne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime beaucoup les charentaises car je suis frileuse et en plus elles passent à la machine à laver sans problème !!!! Ma soeur est depuis 3 ans à Vitrac saint Vincent qui est près de La<br /> Rochefoucault ,<br /> <br /> <br /> Je crois que je suis en train de te former une élève !!!! une petite fille qui passe ses vacances chez ses grands parents et qui habite à St Just Malmont, elle aime faire de la dentelle et je<br /> leur ais donné ton adresse du blog pour qu'il voit que tu prend des enfants, ils ont dit qu'ils iraient à une expo qu'ils ont vu sur ce blog !!! alors ne t'étonne pas si on te parle de moi !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> il fait froid à Brioude ? remarque ce soir il fait assez frais chez moi. L'hiver est plus long que l'été tu vas bien en<br /> profiter ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hier soir j'ai mis les chaussettes !!! après les 36 d'il y a 3 jours hier on se gelait !!!! quel drole d'été et il n'a pas plu !!! ces chaussettes c'est ma voisine (83 ans) qui les a faites !!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />