Les M.O.F.

Publié le par giselle43

Cette année toutes les oeuvres des

 "meilleurs ouvriers de France"

 sont exposées à la grande Halle à Clermont

 et mercredi notre club de dentelle a décidé d'aller voir :

 que de merveilles !!!!

Le mercredi était décerné le prix pour les fleuristes,

 et après quelques explications

 (qui ont beaucoup manquées pour cette manifestation)

je vous fais voir deux réalisations avec l'interprétation,

 il y avait 5 thèmes d'imposés

  1- un bouquet de roses blanches avec gypsophille

2 - Un fauteil irréel pour une personne irréelle

 3 - un jardin suspendu

 4- une composition pour un mariage gai

 5-Une composition de fleurs exotiques autour d'un pneu

(michelin étant le sponsor)

Lyon--mof-033.jpg

 Lyon--mof-034.jpg

 

Il y avait aussi l'épreuve des boulangers

 avec le thème de Blaise Pascal (né à Clermont-ferrand).

Ils avaient seulement de la farine, du sucre et de l'eau

et en colorant du chocolat et du café ; avec cela ils ont fait :

 

Lyon--mof-037.jpgLyon--mof-036.jpg

Lyon--mof-040.jpg

 

Parmi les oeuvres retenues il y avait 4 dentelles aux fuseaux,

une à l'aiguille , beaucoup de superbes chapeaux

et notre attention a été longuement retenue par cette porte :

Lyon--mof-045.jpg

 

L'envoie d'un ballon a déformé l'entrée

et tout le travail de l'artiste se trouve dans les moulures

 et l'arondi intérieur et extéreiur (la photo rend mal la déformation !!)

 

Nous avons toute craquée devant ce magnifique berceau

 fait par un jeune ébéniste dans un bois fruité :

Lyon--mof-047.jpg

Il y avait tellement de belles oeuvres

que nous sommes revenues super contente de cette sortie !!!

Bonne semaine à tous et toutes !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Quelle belle expo, je suis toujours épatée par le talent de tous ces créateurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Dommage que la pub est été mal faite car ils n'ont pas eu le public qu'ils méritaient, mais les blogs sont faits pour partager les belles oeuvres !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Que des merveilles !!!!!!  Nous avons vraiment des artistes dans tous les domaines ..... et qui méritent d'être connus et reconnus ...... Merci de nous faire partager ta visite ..... Mais je<br /> n'ai pas vu de dentellières !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  Bonne soirée <br /> <br /> <br />  Gros bisoussssss<br /> <br /> <br />  Lavandine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'ai pas pris les dentelles en photo car l'éventail "primé" ne me plaisait pas !!! et sous les verres les photos n'étaient pas bonnes , mais tout était superbe. Bisous et bon concert<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Que des merveilles comme quoi il y a des dons cachés dans notre petite France!!!!!!!bravo à eux!!!!!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Gisèle, de belles réalisations en effet, as tu vu les coiffes et robes? J'avais prête une coiffe pour ce concours, mais hélas la dame n'a pas obtenu le concours....j'ai des photos prisent<br /> par son mari...mais je ne sais pas si je peux les mettre sur mon blog....!!! elle est de retour à la maison.....celle ci sera vu que chez moi....!!!!<br /> <br /> <br /> Les dentelles étaient elles belles? Il y en avait plusieurs? dommage que tu n'as pas fait de photos....!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt Bisoussss Josianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu peux bien mettre ces photos car elles n'étaient pas interdite mais les dentelles et les coiffes étaient sous verre et avec l'appareil cela ne donnait rien !!! il y avait tellement de belles<br /> oeuvres à voir qu'il aurait fallu y aller un peu tous les jours, j'espère voir cette belle coiffe un jour, grosses bises ainsi qu'à Jean-Louis !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe exposition effectivement.<br /> <br /> <br /> Merci Giselle pour ton reportage photos.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il y avait des oeuvres extraordinaires !!!! Que fais tu de beau car je ne vois rien plus sur ton blog mais c'est vrai qu'avec les petits tu dois avoir bien du travail !!!! Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce devait être quelque chose cette expositions. Les meilleurs ouvriers de France, ce n'est pas rien. Tu as du te régaler. Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'était magnifique !!! mais la pub a été mal faite et il manquait des explications sur place car notre regard n'était pas le même lorsqu'une personne nous avait expliqué les détails !!!! bises à<br /> toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> de pures merveilles!!!!quelle chance d'avoir pu admirer tout cela  merci pour le partage  bisous belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça aurait été dommage de ne pas aller voir car ces oeuvres ne seront pas de si tôt dans la région, je crois que l'année prochaine ce sera Marseille. La pub a été mal faite et beaucoup de gens ne<br /> l'on pas su !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Merci Gisèle pour ce magnifique reportage , les photos sont très belles.<br /> <br /> <br /> Bisous de Provence<br /> <br /> <br /> Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou !!!! on a vu des splendeurs et vraiment il existe des gens superdoués !!!!! Bisous, Bisous,   Bisous,    Bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et alors, qui sont les dentellières primées? J'ai hâte de savoir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'en sais rien car la finale a eu lieu les jours suivants et en plus je ne les ai pas prises en photo pourtant j'avais Mme Espèche (MOF) de brioude pour me donner des explications !!!! je ne<br /> suis pas pardonable mais je lui demanderais le résultat !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une belle exposition, aux vues des photos.<br /> <br /> <br /> Il y a vraiment des artistes dans tous les domaines.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et douce nuit.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> cetteexposition était superbe car il y avait tous les corps de métier avec des oeuvres de plusieurs année  et beaucoup de MOF, bisous Pierrette,<br /> <br /> <br /> si tu passe à Guédelon envoie moi une photo !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonsoir Giséle,  suite a un probleme familial je me suis absenté quelques jours ,je te remercie pour tes gentils commentaires et ton assiduité   mais maintenant il faut que je<br /> réponde ; chez nous toujours pas de pluie mais je crois qu'il nous en annonce pour jeudi ??? je te souhaite une bonne  et agréable soirée gros bisous @bientot<br /> Michel                                  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Alors je croise les doigts pour qu'il pleuve jeudi !!!! nous avons eu 40 mm en plusieurs fois mais le jardin est joli, nous avons même mangé un diner de pommes de terre nouvelles !!! c'est fou.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton joli GIF, il est superbe, je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> belle balade, merci pour ce partage, les oeuvres sont superbes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Marie-Hélène<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Effectivement et je n'ai pris que quelques photos et en plus je n'ai pas pris les dentelles !!!! mais c'était magnifiques; bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> il y a vraiment des "doigts de fée" dans tous les métiers !!! super jolies ces réalisations et que du travail !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est là qu'on a rencontré ta soeur !!! il y avait des réalisations superbes et il y a des personnes qui ont vraiment du talent. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> En effet ça valait le coup cette visite, la dentelle était belle ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il a manqué beaucoup d'explications !!! mais c'était vraiment superbe, bises<br /> <br /> <br /> <br />