vitamines

Publié le par giselle43

Ma soeur m'a donné un pied de GOGI

 qui a fait de magnifiques fleurettes tout l'automne ,

 mais il n'y a pas eu beaucoup de fruits !!!!

Voici ma cueillette

etoile-014.jpg

Les + sombres sont sèches,

mais j'ai quelques vitamines pour l'hiver !!!!

 

Le  gogi est une baie de petite taille provenant d'Asie.

Ce fruit utilisé par les Tibétains posséderait

un grand nombre de propriétés dont la capacité d'être très antioxydant.

 D'autres partent le gogi contient beaucoup Zéaxanthine.

Il s'agit d'un carotènoïde ayant la capacité de protéger la peau

 et de prévenir la dégénérescence maculaire liée à l'âge.
L'indice Orac du gogi serait 10 fois supérieur à celui de la myrtille.

Les fruits rouges sont considérés comme possédant une grande capacité antioxydante.
D'autre part le gogi serait également un bon stimulant du système immunitaire

 et permettrait de lutter efficacement contre certaines fatigues

parce que contenant jusqu'à quatre fois plus de vitamines C que l'orange

 

Bonne semaine à tous et bonne préparation de NOEL !!!

Je vous embrasse .

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> il te faut bien au moins une cure de 8 jours de gogi(je ne connais pas du tout)pour te permettre de faire face à ta vie trépidante de retraitée<br /> <br /> <br /> bisous àvous deux et bon Noel avec petits et grands <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Annie connait !!! cela n'a pas un super goût mais je compte sur l'efficacité !!!!! Bises à vous aussi et BON NOEL à tous !!!!! en espèrant que la hotte soit bien garnie.!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai déjà pris du gogi mais je ferai bien de refaire une cure, je suis fagada et pourtant sans cesse en ébulition........ au fait super le petit gilet pour Maxime - bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je trouve que ça n'a pas très bon goût !!!! mais au moins tu connais car apparement ce n'est pas très connu parmi mes copinautes !!!!!! il faut refaire une cure avant le réveillon !!! et il faut<br /> que je fasse le papier pour la galètte !!!! bises à tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Je ne connaissais pas du tout. Vous allez donc passer un bon hiver avec ces vitamines. Tant mieux pour vous. Bisous à tous les deux.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> On va se disputer !!! car la quantité est minime mais on va voir le résultat !!!! bises à tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors là, je découvre Giselle. Jamais entendue parler de cette plante, extraordinaire tous ses effets. Tu vois on en apprend tous les jours. Bonne semaine aussi à toi. Gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est les fruits "miracle" à la mode mais on en trouve dans toutes les bonnes boutiques de tisanes et autres !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Giselle pour cette info très intéressante. Je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> Bonne "cure" alors.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu peux faire la même car on en trouve dans les boutiques !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> ça ressemble à ma cueillette de fraises de cette annéebeaucoup de propriétés le gogi! je ne connaissais<br /> pas...bisous bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ma pauvre, tu as eu des petites fraises alors car c'est une sous-tasse qui est en photo !!!! mais on va voir quel effet cela me fait !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou ! Je ne connaissais pas le Gogi. Merci de me faire decouvrir cette baie ! Quel gout ca a ??? Bisous et bonne semaine a toi !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce n'est pas très bon !!! mais comme c'est petit on l'avale facile. Il doit y en avoir au Japon mais comment cela peut-il bien se nommer ????? bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je voulais en mettre dans mon jardin, je verrais ça au printemps, tu n'axs pas beraucoup de de fruits, ça te fait pas beaucoup de vitamines, mais c'est peut-être ta première année de récolte, biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est la première année et il a fait plein de branches partout et les petites fleurs sont jolies, j'espère que je vais le conserver pour l'année prochaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ehh bien, j'auria bien besoin d'un peu de Gogi pour lutter contre la fatigue.<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce fruit, merci pour ces explications.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> il y en a dans tout les magasins de diététique !! et nous on en trouve sur le marché avec les tisanes et les épices . Je vais être pleine de tonus !!!! une semaine vu la quantité !!! bisous et<br /> bon Noël<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> t en a de la chance. le notre a juste fait quelques tres petites fleurs et des grandes tiges mais maintenant tu nous donne de l espoir pour l annee prochaine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> On dit que c'est rare qu'il donne la première année et en plus le goût n'est pas super mais je vais les manger tout de même !!! bises à tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien il me faudrait un peu de gogi pour la fatigue !<br /> <br /> <br /> Bonne préparation à toi aussi !<br /> <br /> <br /> Superbe la carte d'aujourd'hui du calendrier de l'avent !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Myriam<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai gouté mais ce n'est pas très bon !!! mais comme les baies sont très petites je vais les avaler directement et on va voir si cela fait de l'effet !!!! il s'en trouve dans les magasins de<br /> diététique , bisous ainsi qu'à tes filles<br /> <br /> <br /> <br />